ce blog vous montre mes différentes voitures par modèle, leur historique et les travaux effectués
Suite à la découverte de la présence d'eau dans l'huile moteur et tout ce que cela implique, des durites de refroiissement et de retour LHM séches, j'ai décidé de déposer la mécanique de mon break 23 pour une remise en état globale et fiabiliser l'ensemble.
La marche à suivre, sans être totalement inconnue puisque j'ai déjà déposé des moteurs 3 paliers, est à découvrir. Quant à la boite mécanique, je n'en connais rien.
Point de départ le lundi 24 mars 2008.
Pour entreprendre un tel chantier, il faut d'abord se ménager de la place. Mise en place du break dans l'atelier :
Et c'est parti pour le démontage. Je vais vous présenter ici que les grandes étapes.
Aprés déjà plusieurs heures de démontage, il me faut encore déposer le par choc et la plage avant pour gagner quelques centimètres ; le bras de la grue est court pour atteindre le crochet dessus la pompe à eau.
La grue est en place, le moteur ne l'est plus pour longtemps.
La bête enfin sortie. Je découvre le nettoyage qui m'attend.