Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ce blog vous montre mes différentes voitures par modèle, leur historique et les travaux effectués

Un malheur n'arrive jamais seul.

Début janvier 2008, je décide de faire rouler un peu la 21 même si elle n'a pas de plaque d'immatriculation à l'avant et que le numéro de l'arrière est erroné.

Elle démarre gentillement, se lève ;  de la condensation sort de l'échappement. Commence alors une petite promenade urbaine.

L'aiguille de température se décolle doucement de la partie gauche du cadran, le moteur tourne mieux et les vitesses deviennent douces...je roule.

Quelques accélérations dans des rues étroites me rappelent que la DS n'est pas une voiture comme les autres jusqu'à son bruit. L'aiguille de température est droite comme un piquet. Moi aussi dans mon fauteuil, j'arrive à un endroit stratégique!

La place de la mairie : une innonbrable quantité de têtes se tournent en ma direction et des visages devenus plus enjoués admirent les lignes de ma voiture. 
Là, je me sens fier d'avoir réussi à tirer un petit sourire de plusieurs dizaines de personnes juste par la sortie d'une veille voiture.
Tout va bien, j'ai le sourire aussi.

Feu rouge, je suis à l'arrêt. Tiens ça sent bizarre puis ça fume... ah non! ce n'est pas ma voiture qui était regardée mais la fumée qui sortait de mon capot. Le témoin de température est en bordure de zone rouge!

Vite, un endroit pour se garer. J'ouvre le capot : du liquide de refroidissement est aspergé partout dans le compartiment.

j'attends quelques minutes, repart au garage qui heureusement n'est pas bien loin.


P1020238.JPG





C'est le haut du radiateur qui est percé ou plutôt fissuré.



P1020239.JPG



Mais le faisceau ne doit pas être terrible non plus. Une révision s'impose.

Ce n'est pas une bonne nouvelle, encore des frais et du temps à passer.

Pour me remonter le morale, je décide de démarrer un peu le break 23 qui n'a pas tourné depuis plusieurs mois. Je n'ai pas regardé les niveaux depuis un bout.


P1020243.JPG





J'ouvre le bocal de liquide de refroidissement, pas de niveau visible. Tiens, c'est surprenant, il était à niveau la dernière fois.
Je tire la jauge à huile et là, catastrophe! le niveau est bien elevé mais surtout l'huile est mélangé à de l'eau.

P1020241.JPG



Bref, du boulot à l'horizon. Ce n'était pas prévu surtout pour le break.

Je vais donc déposer le moteur, le réviser et bien sûr changer le joint de culasse.

A bientôt.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bof pour une première sortie.... Moi ma cox sort de quelques mois d'immobilisation... cause réparations en tout genre et taches d'entretien... Bon courage..
Répondre
S
aire aie aie !! pas de bol
Répondre