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ce blog vous montre mes différentes voitures par modèle, leur historique et les travaux effectués

remise en état du moteur du break DS 23, cinquième partie.

Et on continue le remontage...

Une cafetière arrière ne retenait plus le LHM ; j'ai donc refait les cafetières arrières en les déposant.  Pas facile de les sortir tellement elles étaient prises dans un amas de terre et de graisse.





Les cafetières neuves sont trés souples et même trop souples. Elles ne prennent pas correctement la forme alors qu'elles sont correctement alignées. Peut être seront elles correctes quand elles seront remplies de LHM.






Et remontage de la jupe avant fraichement repeinte





Les tôles de passage de roue ont été sablées, traitées et peintes. Le pare choc a été demonté et les prises d'air repeintes.





Séance fastidieuse : la prise d'air du radiateur, les ailes et le réglage des feux directionnels






Mais le résultat est là : il est remonté et prêt à prendre la route!





Il fait ses premiers tours de roue le 26 juillet 2009



Sous le capot, au soleil, je suis plutôt satisfait de mon travail, même s'il reste des détails à améliorer :




 





Et dire qu'avant de commencer, voilà l'horreur que c'était sous le capot






Depuis le 26 juillet, j'ai parcouru 680 kms, sans encombre. Seule une petite fuite de liquide refroidissement sur une durite sous la pompe à eau nécéssitera une intervention.

 

Le contrôle technique est passé avec succés et un jeu dans une biellette de direction est à corriger.

Je suis tout de même confiant pour participer à l'EuroCitro les 14, 15 & 16 août, avec ce break bien sûr!


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S
<br /> <br /> bonjour je vient d acheter une d super de 1973 ,<br /> <br /> <br /> le neiman na plus de cles<br /> <br /> <br /> peut tu m indiquer comment on demonte le neiman sans la cles<br /> <br /> <br /> cordialement sergio77178<br /> <br /> <br /> <br />
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X
<br /> <br /> Bonsoir.<br /> <br /> <br /> J'aurai du mal à vous répondre car la seule DS que j'ai qui soit équipée d'un neiman est le break et je n'ai jamais eu à y toucher. Je crois qu'il y a une astuce avec une vis sans tête qu'il faut<br /> percer mais rien de sûr.<br /> <br /> <br /> Désolé de ne pouvoir t'aider plus.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Merci bien, il lui en restait un, il va le livrer au garage vers Colmar ou le véhicule est en réparation, j'espère qu'il est dans l'état neuf comme promis ! Je fais tout changer du réservoir<br /> jusqu'à la pompe pour être tranquille ! Je vous tiens au courant de la suite, vous avez un mail, je vous envoie des photos !<br /> <br /> <br /> <br />
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<br /> <br /> Parfait! et en plus, c'est dans votre région.<br /> <br /> <br /> en changeant tout, vous serez tranquille.<br /> <br /> <br /> Mon mail : xbm_fontaine@hotmail.fr<br /> <br /> <br /> Xavier<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> très bien ce blog<br /> <br /> <br /> je viens de m'acheter une DS break, DS 20, 1975, je cherche un réservoir, vous auriez une piste ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PER<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
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<br /> <br /> bonsoir. un bon achat, le break est une valeur montante et devient rare.<br /> <br /> <br /> que de soucis avec les réservoirs de DS, les miennes y sont toutes passées!<br /> <br /> <br /> Lors d'une bourse dans mon département le mois dernier, un vendeur avait des réservoirs. j'avais pris son numéro l'an passé, j'espère qu'il n'a pas changé : M. ADELHEM Bernard 06.2759.12.56<br /> <br /> <br /> tenez moi au courant si l'info était bonne!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Ouahou, elle déchire ta DS :)<br /> <br /> <br /> <br />
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<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour, j'ai le même et je te donne une info découverte par hasard dans un magazine au cas où tu ne le saurais pas : quand tu lèves la banquette arrière alors, il est prévu d'origine que tu peux<br /> avancer les deux sièges avant avec la petite manette qu'ils ont tous les deux est là c'est magique : la banquette devient entièrement escamotable ! tu peux alors à nouveau reculer un peu les deux<br /> sièges avant l'un après l'autre. Tu te trouves alors avec tes deux siéges avant et un plateau intégral derière toi !!! bravo pour la restauration au passage !<br /> <br /> <br />
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