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ce blog vous montre mes différentes voitures par modèle, leur historique et les travaux effectués

DS 21 de 1967 : remise en état - 04 : échappement

Ce dimanche 18 mars 2007 (trop pluvieux pour traiter les corps creux du second longeron), j'ai décidé qu'il était temps que la 21 soit digne d'une DS, c'est à dire silencieuse.

J'ai pu me procurer le pot transversal en faisant un échange avec d'autres pièces. Le pot final fut acheté il y a quelques mois sur un célébre site d'enchères pour moins de 60€, avec toutes ses fixations et colliers.

Quant aux 2 tubes, je me suis fourni chez mon marchand de pièces auto pour un prix d'environ 30€.

l'ancienne ligne était largement morte ; je vous laisse en juger :

 

 

Les nouvelles pièces :

 

 

Les parties plus brillantes sont celles traitées avec un antirouille (rustol)

Le pot transversal et le pot final sont des pièces d'origine Citroën :

 

 

Le flexible me paraissait bon...erreur! Il sera à remplacer mais pour l'instant, il fera son office car la partie percée sera enfilée dans le pot transversal (on voit bien la délimitation).

 

 

L'ensemble remonté :

 

 

Si les soubassements sont sains, ils sont tout de même à re-protéger. Et oui, les sphères arrières sont mortes et fuient!

 

 

Un conseil qui m'a été donné par un visiteur du blog : percer les tubes au point le plus bas pour évacuer la condensation. Effectivement, à peine le moteur en route, de l'eau sort des petits trous. Merci!

 

 

LA SUITE 

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F
Salut,<br /> Tu peux aussi pulveriser du Rustol à l\\\'intérieur des tubes et en remplir les silencieux en les retournant dans tous les sens pour bien répartir le produit et tu laisse bien sécher...<br /> Pour les trous, il faut aussi et surtout en faire dans les silencieux, c\\\'est principalement là que l\\\'eau de condensation stagne...<br /> Bon courage, amicalement.
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C
Bonsoir ,vous auriez pu avant de les monter ,les peindre avec une bombe de peinture resistant au haute temperature.A l'exterieure et surtout a l'interieure du pot,ce traitement prolonge enormement la duree de vie du pot.Je l'ai fais sur ma 23 et depuis il est increvable.dernier point ,bien faire les joints entre les differents raccords pour eviter les fuites de gaz qui oxide le metal.Bravo encore.
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X
Merci pour ce conseil. Je l'appliquerai quand je demonterai la ligne pour changer le flexible. A bientôt