ce blog vous montre mes différentes voitures par modèle, leur historique et les travaux effectués
Ce dimanche 18 mars 2007 (trop pluvieux pour traiter les corps creux du second longeron), j'ai décidé qu'il était temps que la 21 soit digne d'une DS, c'est à dire silencieuse.
J'ai pu me procurer le pot transversal en faisant un échange avec d'autres pièces. Le pot final fut acheté il y a quelques mois sur un célébre site d'enchères pour moins de 60€, avec toutes ses fixations et colliers.
Quant aux 2 tubes, je me suis fourni chez mon marchand de pièces auto pour un prix d'environ 30€.
l'ancienne ligne était largement morte ; je vous laisse en juger :
Les nouvelles pièces :
Les parties plus brillantes sont celles traitées avec un antirouille (rustol)
Le pot transversal et le pot final sont des pièces d'origine Citroën :
Le flexible me paraissait bon...erreur! Il sera à remplacer mais pour l'instant, il fera son office car la partie percée sera enfilée dans le pot transversal (on voit bien la délimitation).
L'ensemble remonté :
Si les soubassements sont sains, ils sont tout de même à re-protéger. Et oui, les sphères arrières sont mortes et fuient!
Un conseil qui m'a été donné par un visiteur du blog : percer les tubes au point le plus bas pour évacuer la condensation. Effectivement, à peine le moteur en route, de l'eau sort des petits trous. Merci!