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ce blog vous montre mes différentes voitures par modèle, leur historique et les travaux effectués

DS 21 de 1967 : remise en état - 03 : traitement des longerons au corps creux

Le lendemain de ma journée au salons de Reims, il n'était pas question de se reposer. C'est ma 21 qui fera l'édition 2008.

Au programme de ce dimanche 11 mars 2007, je traite les corps creux. Je ne ferai que le côté gauche car j'ai déjà refermé le côté droit avec la pose de la moquette. Tant pis, je la décollerai un minimum pour atteindre les ouvertures.

J'ai acheté un pistolet chez mon fournisseur auto pour 14€, pistolet + bombe. Ce n'est pas du métériel professionel, ça tombe bien, je n'en suis pas un. Ce sera suffisant pour l'instant.

 

Le matériel :

 

 

J'ai préféré faire cette opération en extérieur pour éviter que la cire coule sur le sol de l'atelier.

Les parties à traiter :

 

 

J'ai enfilé le tube le plus loin possible à l'intérieur du longeron et ensuite j'ai envoyé la cire tout en tirant régulièrement. J'ai renouvelé l'opération vers l'arrière.

 

 

Pas bien compliquée comme opération. Je ferais rapidement l'autre côté quand la météo le permettra.

 

La suite : remplacement de l'échappement

 

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F
<br /> <br /> Bonjour, je reconnais certaines photos, car je suis entrain de refaire une DS 19 pallas de 67. La pompe à eau a été détruite par le produit antigel de l'époque. Pour moi, la culasse y est passée.<br /> Je ne sais pas faire un blog, j'ai des photos de ma voiture à cette adresse. http://picasaweb.google.fr/fachris54/Club<br /> <br /> <br /> <br />
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X
<br /> <br /> Bonsoir. Une bien belle sortie de grange! effectivement, à croire que nous avons le même antigel.  il y a beaucoup de travaux en carrosserie?<br /> <br /> <br /> <br />
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Bonjour Jean michel. Bien heureux que mon site te plaise. Il me semble connaitre ta ds 19 de 1965 de visu si c'est bien à Thierry L. que tu l'as achetée. Beau modèle!<br /> Pour la direction, le plus indispensable est l'outil qui permet de désacoupler la tige de commande et la crémaillère. Le reste, il me semble que l'on peut s'en passer.<br /> Concernant mes moquettes je les ai toutes gardées mais elles sont vraiment irrécupérables. De plus il y avait des champignons dessus quand je les ai déposées et je soupsçonne une réaction de ces champignons sur les moquettes, comme si elles avaient été infectées. Si tu as des photos des tiennes, envoie les moi! (et de tes voitures aussi)<br /> Renvoie moi un commentaire en précisant ton adresse mail que je puisse l'avoir (il ne sera pas diffusé sur le blog) <br /> A bientôt<br /> Xavier
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C
Bonsoir Xavier.Super ton site je le visite regulierement et me regale a chaque fois.j\\\'ai bien aime la restauration de ta direction tres instructif.<br /> Je vais mi mettre moi aussi, mais sans l\\\'outillage  dur dur ,j\\\'etudie une fabrication des outils indispensable.<br /> Actuellement je refais toute la mecanique de ma DS de 1958.<br /> J\\\'ai une DS 19 de 1965 pallas de la meme couleur que la tienne interieure et carrosserie ,mais en bien moins bonne etat que la votre.<br /> Que compte tu faire de tes moquettes si tu les as conserve.Celles de ma DS sont pas terrible et je suis pres a te les rachetees.En prenant le meilleur des deux j\\\'arriverai bien a faire quelque de bien.<br /> Dans l\\\'attente de votre reponse salutation<br />  <br />  
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