ce blog vous montre mes différentes voitures par modèle, leur historique et les travaux effectués
Avec l'arrivée du break, j'ai été un peu dissipé pour l'avancement des travaux sur ma 21.
Alors je m'y remets dés que j'ai 1 heure de libre.
Les moquettes et les siéges remontés, il me reste tous les à-côtés : ceinture de sécurité, autoradio, bandeau avant,...
Lors du démontage de la plaque de finition fixée sur le longeron gauche prés de la pédale de frein de parking, les chevilles n'ont pas résisté. J'ai trouvé un ersatz en plastique sur lequel j'ai collé le chapeau de finition.
Avec les capuchons, on y voit que du feu!
le modèle utilisé, pour citroen en plus!
La sortie d'air vers l'arrière :
la robinet de chauffage :
Les ceintures de sécurité étaient bien sales.
Ma méthode de nettoyage : une brosse et de l'eau savonneuse.
Aprés quelques minutes au fond de l'évier, c'est propre.
Les trois autres ont droit au même traitement.
Et le remontage sur la voiture ; avec le cuir noir, ça tranche!
Pour le montage de l'autoradio continental edison, je me suis trouvé face à un problème de fixation. En effet l'ecrou prisonnier est absent :
j'ai retrouvé un modèle correspondant :
Contrôle visuel à l'intérieur : c'est comme neuf!
Et montage sur la voiture.
Etape importante de cette remise en état : le contrôle technique. Elle n'a jamais passé cette épreuve (apparition le 1er janvier 1992). Rendez vous pris ce mercredi 1er août 2007 matin.
Quel décalage entre le matériel d'inspection et l'année du véhicule.
Et c'est bon!
Le rapport n'est pas vierge : un déséquilibre de freinage léger à l'avant et un jeu mineur dans une rotule de direction. Elle rentrera quand même à l'atelier sans difficulté.
Ce fut mon premier trajet sur la voie publique à son volant. Quel bonheur!
J'ai pu constater les différences avec ma DS 19 surtout au niveau des commandes.
Seuls un échauffement du moteur et des vibrations à cause des pneus sont venus ternir cette matinée. Le radiateur sera à réviser. Quant aux pneus, ils sont déjà arrivés.