ce blog vous montre mes différentes voitures par modèle, leur historique et les travaux effectués
Chaque année, je ne manque pas la bourse de Vagney. L'ambiance y est détendue, les exposants sympas et les pièces sont aussi variées qu'abordables. Nouveauté pour cette édition, j'ai décidé de m'y rendre en DS. C'est la première fois...et la dernière!
Aprés 250 kms, j'arrive à vagney et je suis un flot de véhicules anciens dont un alfa roméo spider des années 80. Il est 10h30 et j'ai hâte de rentrer ma voiture sur le parking reservé aux anciennes. Le spider rentre, c'est mon tour alors je braque vers l'entrée du parking. Aprés un bonjour furtif, un bénévole de l'organisation me dit "non". Non à quoi? "Non vous ne pouvez pas rentrer avec votre DS". Surpris, je lui demande pour quel(s) raison(s). "Faut faire un choix, si je laisse rentrer toutes les voitures anciennes, y a plus de place!". Ca commence mal ; il me semble que c'est le but de ces manifestations. Je lui demande s'il est touché d'une aversion pour mon modèle préféré mais il me répond que non, il aime bien les DS mais il faut faire un choix. (entendez plutôt selection, voir sectarisme!). Au milieu de la chaussée avec déjà quelques impatients derrière moi, j'abandonne face à cet arbitraire douteux. Et puis, il est possible qu'il y ait déjà beaucoup de DS dans le park et d'autres voitures plus rares. Bref, je me gare plus loin sur un parking annexe à la manifestation.
Rapidement, je tombe cette magnifique premier nez, qui semble dans son jus.
Bon, je l'accorde, cette 58(?) est plus rare que la mienne, mais une photo des deux soeurs m'aurait laissé un bon souvenir.
Désolé pour les reflets mais il fallait que je vous montre l'intérieur rouille : superbe!
Cette DS est comme je les aime : authentique. Toit et jantes sont bleu turquoise.
Malheureusement, je n'ai pas d'autres DS à vous montrer. Il n'y avait que celle-ci et une D Super en état concours partie rapidement. Aucune autre DS sur le parking reservé ! ça c'est du choix Monsieur le gentil organisateur!
D'autres modèles interessant avec cette SM allemande en état concours. Même les flancs de pneus étaient préparés.
Beaucoup de Panhard ce samedi.
Une Dyna X 86
Une 24 CT, "La" panhard qui me ferait craquée.
Une haut-marnaise :
A ce moment, on peut l'affirmer, nous avons à faire à d'excellents selectionneurs à l'entrée! Je comprends tout de suite mieux le choix judicieux des fins collectionneurs en gilets de sécurité. Je ne vous ai pas pris les dizaines de 4L immatriculées dans les Vosges.
Au moins, on voit qu'elle à vendre. Refuser des dizaines de voitures anciennes, venus de loin pour certaines, pour permettre à son pote Dédé, fan de fer à cheval, de vendre sa mercedes 180, je ne comprends toujours pas. En plus, il y a du monde autour.
Heureusement, une tribu de Facel Vega relève le niveau.
Pour dire que ma DS y était...
Sur le retour avec mon ami Alex au volant : je suis rarement passager donc j'en profite pour faire une photo du tableau de bord.
Bilan mitigé pour cette journée. Je crois que le coup du videur à l'entrée m'a calmé et il est difficile de profiter de sa journée correctement quand on fait 500 kms pour faire participer sa voiture et que l'on est reclus à un parking annexe, détaché de la manifestation. En tout cas, c'est sûr, j'irai en 205 l'année prochaine. J'aurais peut être plus de chance...