Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes voitures

 

 

       DS 19 - 1964

______________________

 

        DS 21 - 1967

______________________

DS 23 break - 1974

 

 

http://passionds.free.fr/galleries/2cv-1963/P1050415.JPG

          2cv - 1963


undefined

Archives

12 janvier 2007 5 12 /01 /janvier /2007 12:23

Aprés son arrivée à l'atelier, l'objectif a surtout été de revoir la cosmétique.

J'ai donc décidé de déposer  les roues pour les repeindre. Nous sommes le 22 juillet 2003

 

 

 

Mais là, j'ai commis une erreur. Je les ai repeintes en Gris rosé AC136 alors qu'elles étaient Blanc Paros AC102. Pourquoi me direz-vous! La réponse est simple : par économie! j'ai utilisé la peinture qu'il me restait des intérieurs de porte (gris rosé donc) pour les jantes. Quand on est étudiant, on compte ses sous plus que n'importe qui.

 

Mais cette couleur est possible pour mon année modèle, (Voir à ce sujet le site du docteur Danche dans mes liens) et la peinture est trés jolie.

 

 

 

 

J'en ai profité pour changer la partie arrière de l'echappement acheté chez mon fournisseur pièces auto local. La marque est bosal. c'est toujours celui qui équipe la voiture est semble pouvoir tenir encore quelques années. A l'époque, j'ai payé dans les 65 € pour le silencieux + les deux tubes.

 

 

Vous pouvez remarquer que la protection des soubassements n'est pas terrible. Il y a même de la rouille côté droit. Heureusement, elle n'est que superficielle. En revanche, le changement des tôles de fermeture des longerons ne le sera pas!

 

J'avais un pied milieu qui avait souffert au niveau d'une charnière. Pour le redresser, j'ai utiliser un cric High Lift et un câble acier.

 

Admirez le montage : Il est revenu en place tout simplement. Je n'y croyais pas!

 

 

LA SUITE

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Une petite astuce qui coute pas trés chére , appliquez une bombe de peinture alu haute température sur toute la longueur du pot d'échappement et percer un petit trou de 2mm au niveau de la partie la plus basse afin d'évacuer l'humidité immediatement <br /> trés beau blog, félicitation <br /> Bordeuch 33
Répondre