Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes voitures

 

 

       DS 19 - 1964

______________________

 

        DS 21 - 1967

______________________

DS 23 break - 1974

 

 

http://passionds.free.fr/galleries/2cv-1963/P1050415.JPG

          2cv - 1963


undefined

Archives

18 janvier 2007 4 18 /01 /janvier /2007 00:22

On a tous été deçu par une voiture qui parait belle de loin et qui se révèle finalement bien moche dés que l'on regarde sous le capot, que l'on ouvre une porte. Et oui, les détails, c'est ce qui fait la différence!

Parce que je trouvais mon entourage de lunette arrière assez triste, je m'y suis attaqué le 31 juillet 2003

 

Ce n'était pas en mauvais état, mais esthétiquement, il y a mieux. Mes custodes intérieurs aussi!

 

 

Aprés un bon nettoyage, c'est déjà mieux. Mais avec une nouvelle couche de protection, ce sera encore mieux.

 

 

Il faut bien protégé pour ne pas tout repeindre.

 

De l'autre côté aussi. On peut apercevoir de la colle sur la partie haute de la custode. Mais pourquoi?

 

 

 

Pour tenir cela! J'ai trouvé cette fiche sous la custode droite. Il y a le numéro de la caisse en bas, et les options (pour la mienne, que la radio).

 

 

 

Je pense que cette fiche sert au montage usine. Je n'ai pas démonté de custode sur d'autres DS. Si vous avez des infos à ce sujet, contactez-moi!

 

 

Avec un couche, c'est tout de même plus joli.

 

 

 

 

 

 

Remontage de la lunette arrière.

 

 

 

 

Avec la custode et le cornet de clignotant.

 

 

Et maintenant avec la malle arrière fraîchement repeinte.

 

 

J'ai remonté le macaron "F".  Le sigle de gauche est celui de ma région (Champagne Ardenne) et à droite c'est un drapeau français. Mais il manque les chevrons, les anciens étaient trop moches.

 

Cette opération de rafraîchissement n'est pas bien compliquée mais le démontage-remontage est assez fastidieux.

Pour l'étape suivante, je me suis m'occupé des portes.

 

LA SUITE

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires