Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes voitures

 

 

       DS 19 - 1964

______________________

 

        DS 21 - 1967

______________________

DS 23 break - 1974

 

 

http://passionds.free.fr/galleries/2cv-1963/P1050415.JPG

          2cv - 1963


undefined

Archives

14 janvier 2007 7 14 /01 /janvier /2007 12:27

La première étape a été de la remettre en route pour savoir ce que valaient le moteur et l'hydraulique.

Ces travaux datent du début février 2006

Aprés un nettoyage du carburteur, des vis platinés et de l'essence fraîche prise directement dans un bidon, elle a demarré sans difficulté. Le moteur tournait trés bien, bon ralenti mais il sortait de l'échappement une petite fumée bleue. Pas grave pour l'instant. Cela faisait tout de même plus de 30 ans qu'il n'avait pas tourné!

 

 

 

La pompe à eau était bloquée. J'ai vite arrêté le test car les courroies commencaient à sentir le caoutchouc brûlé et je ne voulais surtout pas les détériorer pour pouvoir conserver les différents modèles afin de les remplacer. J'ai commencé par démonter la gaine de radiateur, le radiateur et la pompe à eau. Beurk! La pompe était totalement collée. Je ne sais pas quelle réaction chimique il a pu se produire.

 

 

 

Là, pas le choix, j'ai changé la pompe à eau par une neuve et faisant préalablement un rinçage du bloc moteur en passant la lance d'un nettoyeur haute pression par les conduits, pleine pression et eau trés chaude. Certaines durites n'ont pas resisté au démontage, je les ai donc toutes changées.

 

 

 

Le radiateur fuit un peu. Je vais le laisser comme ça pour l'instant . Le faisceau me semble en mauvais état. Il faudra que je le fasse changer. Je roulerai comme ça et il servira de filtre de tout ce qu'il peut rester encore dans le bloc.

Toutes les courroies et les durites de refroidissement sont neuves .

 

 

Le reservoir trés sale me remplissait le filtre à essence à chaque fonctionnement.

Je l'ai demonté et rincé avec une peinture extérieure en prime. Mon père au remontage :

 

LA SUITE

Partager cet article
Repost0

commentaires