Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes voitures

 

 

       DS 19 - 1964

______________________

 

        DS 21 - 1967

______________________

DS 23 break - 1974

 

 

http://passionds.free.fr/galleries/2cv-1963/P1050415.JPG

          2cv - 1963


undefined

Archives

6 novembre 2007 2 06 /11 /novembre /2007 17:55

Ayant constaté plusieurs défauts hydrauliques sur ma DS 19, j'ai entrepris le jeudi 1er novembre 2007 une séance de travaux.

Au programme :

  • - refaire les freins arrières dont les cylindres fuient,
  • - refaire le correcteur de hauteur avant au comportement bizarre
  • - changer les cafetières avants preventivement.

Pour commencer, voiture sur le pont, je démonte pour accéder aux freins.

 

 

C'est bien gras. Les garnitures sont imbibées de LHS. De plus, elles sont usées donc à changer.

 

P1020033.JPG 

 

Une fois le cylindre de frein retiré, ainsi que les écrous excentriques et les ensembles tiges+coupelles, les machoires doivent venir.

 

P1020037.JPG

 

Aprés un coup de nettoyant diluant, c'est bien mieux.

 

P1020038.JPG

 

 

Pour le côté gauche, l'opération est identique.

 

Je m'attaque maintenant aux réparations sur l'avant. Démontage donc des ailes avants et des tôles de passage de roue.

 

P1020045.JPG

 

Les entrailles de la bête : le soufflet du haut est une cafetière et le correcteur de hauteur est coincé dans l'essieu.

 

P1020046.JPG

 

Dés le week end prochain, je continue ce chantier.

 

J'en profiterai pour graisser tout le train avant et faire de la protection anti-rouille cosmétique.

 

 

SUITE

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Super travaux sur ta DS, félicitation ! Personnallement j'en suis pas rendu là avec ma DS 20 1972Peux-tu me renseigner : comment vérifier le niveau d'huile de ma boîte de vitesse hydraulique ? quelle huile utiliser, et quelle quantité ? Merci d'avance, à +
Répondre