Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes voitures

 

 

       DS 19 - 1964

______________________

 

        DS 21 - 1967

______________________

DS 23 break - 1974

 

 

http://passionds.free.fr/galleries/2cv-1963/P1050415.JPG

          2cv - 1963


undefined

Archives

4 mai 2007 5 04 /05 /mai /2007 19:54

Qui n'a jamais rêvé de posséder une DS neuve (ou presque), surtout de nos jours?

Le nombre de particuliers qui restaurent leur véhicule à neuf se multiplient (voir pour exemple le site de Jérôme Bécé) ; des passionés fortunés se mettent en quête de trouver les plus beaux exemplaires les moins kilométrés (voir citromuseum).

Je fais désormais parti de ce monde de mordus de ce genre modèle à la visserie irréprochable ou aux plastiques qui sentent encore le neuf puisque ma DS est neuve! J'en veux pour preuve mon compteur poussièreux :

Vu de plus loin :

Mince, le journalier m'a trahi. ( En même temps, personne n'y croyait)

Là, ça serait plus crédible.

Bon, vous l'aurez compris, les compteurs à 5 chiffres permettent ce genre de moment où on peut scruter son compteur en s'imaginant qu'elle est neuve.

Mais revers de la médaille, on peut tricher sur le kilométrage notamment à la revente. Il n'en est rien :  j'avoue encore avec fierté son faible kilométrage de 100.000kms et en plus je ne suis pas vendeur.

Si mes calculs sont bons, cela donne une moyenne annuelle de 2272 kms. 

Ce n'est pas rien à côté de ce que je peux mettre à ma voiture de tous les jours! 

En conclusion : on peut inverser le dicton: Quand on aime, on compte!

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> tu a bien raison il faut afficher les compteurs a kilometrage reel  ceux qui bidouille  la dedans ne son pas des puristes et puis pouvoir afficher les bornes reelles des nos anciennes<br /> est une preuve de fiabilite <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre