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ce blog vous montre mes différentes voitures par modèle, leur historique et les travaux effectués

DS 21 de 1967 : remise en état - 02

Les travaux recents ont porté sur l'intérieur de la DS 21. J'ai nettoyé, traité et ciré la sellerie en cuir. Plus conséquent et intéressant, j'ai commencé à changer toutes les moquettes intérieures.

Début le 29 octobre 2006 :

pour commencer, j'ai retiré toutes les anciennes.

 

 

 

C'est dans un triste état. J'ai même été supris que les moquettes se décomposent à ce point alors que le reste est vraiment correct.

 

 

Il faut beaucoup déposé pour retirer les moquettes. Il a même fallu que je desserre la platine de la pédale de frein à main, un morceau était pincé ce qui prouve que les moquettes étaient posé tôt lors de l'assemblage.

 

 

Les traces de rouille vers les longerons m'ont mis un doute sur l'état du plancher et j'ai préféré retirer l'insonorisant.

 

 

J'ai utilisé un pistolet à air chaud et un ciseau à bois.

 

 

Seuls les extrémités sont rouillées, heureusement que superficiellement.

 

 

Aprés le traitement habituel, rustol et anti rouille noir :

 

 

Le collage : j'ai utilisé de la colle contact NM317 en pot.

 

 

Pour le kit moquette, je me suis fournis comme à l'habitude chez Dominique Semblat mais ce kit est fabriqué par Citron Pièces. La grosse encoche était prédécoupé, en revanche j'ai du refaire celle pour le robinet de chauffage...ça commence mal!

 

 

 

A droite, la moquette est collée définitivement. Le rendu est satisfaisant.

 

 

 

L'entourage de la niche moteur m'a posé de gros soucis lors du collage. L'ancienne moquette était plus épaisse que celle fournie. Si cela ne m'a pas gené pour les collages des petites pièces, la faible épaisseur a pour conséquences que la moquette se plie en épousant la forme de la niche. Et je vous certifie avoir pris beaucoup de précautions pour l'éviter.

 

 

Pose des plaques d'insonorisation en les chauffant au pistolet à air chaud que qu'elles épousent les creux.

 

 

 

Avec le tapis, cela donne idée du résultat final...ça me va! sauf les plis à droite de la pédale d'accélarateur.

 

 

Pose de la moquette sur le longeron droit.

 

 

 

Vous pouvez apercevoir les plis côté droit de la niche...hahaha!

 

 

 

Voilà exactement où en sont les travaux intérieurs sur cette voiture aujourd'hui 31 janvier 2007.

Je vais finir d'ici quelques week end.

Le kit est globalement de bonne qualité. Seule l'epaisseur insuffisante des moquettes rend difficile la pose de la partie niche moteur. J'ai prévenu mon fournisseur pour que le défaut soit corrigé.

Je ne souhaite pas faire de mauvaise publicité, au contraire. C'est une chance de pouvoir obtenir toutes ces pièces pour remettre en état nos belles.

 

SUITE

 

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D
good job ! sinceres felicitations !Dinu Bucarest, Roumanie
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