C'est avec grand plaisir que je vous présente ma dernière acquisition, un break 23 de 1974.
Mon père et moi sommes allés le chercher le samedi 23 juin 2007.
Le toit monté actuellement est celui équipant les ambulances Petit mais ce n'est qu'une pièce rapportée, le break étant "normal" c'est à dire 7 places avec les 2 strapontins en vis à vis dans le coffre.
Sa date de première mise en circulation est le 3 janvier 1974. Je ne connais pas son historique avec précision. C'est au moins une 3ème main.
Il est arrêté depuis 1989 mais l'ancien propriétaire prenait soin de faire tourner le moteur au demarreur régulièrement.
Sans plus attendre, les photos de l'enlèvement :
Aprés une bonne heure, le moteur tourne.
J'ai fait une (trop) petite vidéo dans les premières secondes de sa remise en route.
C'est une authentique sortie de grange :
Le bidon dans la roue de secours sert de réservoir. Nous n'avons pas osé utiliser celui de la voiture et sa vieille essence.
Chargement sur notre plateau :
J'en profite pour inspecter les soubassements à la lumière du jour et en position haute : c'est sain comme je le pensais.
Il est temps de rejoindre l'atelier ; à peine 10 kms à parcourir!
Me voici devant mon achat, heureux d'être arrivé à bon port mais fatigué à l'idée du nettoyage qui m'attend.
Aprés une séance de karcher, il a fière allure !
L'intérieur est sale mais dans un état acceptable.
Sous la capot, c'est aussi sale mais ça tourne!
La banquette arrière rabattue donne un volume de chargement impressionant. Le plancher est défoncé.
Trés peu de corrosion sur ce break :
Les phares directionelles :
Raisonnablement, je traivaillerais peu sur ce break dans les semaines à venir car je souhaite finir ma 21 de 67 au préalable. Dans l'immédiat, l'objectif sera uniquement de rendre ce break mobile pour pouvoir le déplacer facilement dans l'atelier : les travaux programmés seront de refaire le réservoir de la voiture, refaire l'allumage et de mettre une bonne batterie. Mais son heure viendra...