Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes voitures

 

 

       DS 19 - 1964

______________________

 

        DS 21 - 1967

______________________

DS 23 break - 1974

 

 

http://passionds.free.fr/galleries/2cv-1963/P1050415.JPG

          2cv - 1963


undefined

Archives

27 juin 2007 3 27 /06 /juin /2007 10:50

                                                                                             

 

C'est avec grand plaisir que je vous présente ma dernière acquisition, un break 23 de 1974.

Mon père et moi sommes allés le chercher le samedi 23 juin 2007.

Le toit monté actuellement est celui équipant les ambulances Petit mais ce n'est qu'une pièce rapportée, le break étant "normal" c'est à dire 7 places avec les 2 strapontins en vis à vis dans le coffre.

Sa date de première mise en circulation est le 3 janvier 1974.  Je ne connais pas son historique avec précision. C'est au moins une 3ème main.

Il est arrêté depuis 1989 mais l'ancien propriétaire prenait soin de faire tourner le moteur au demarreur régulièrement.

Sans plus attendre, les photos de l'enlèvement :

 

 

Aprés une bonne heure, le moteur tourne.

 

 

J'ai fait une (trop) petite vidéo dans les premières secondes de sa remise en route.

 

 

 

 

 

C'est une authentique sortie de grange :

 

 

Le bidon dans la roue de secours sert de réservoir. Nous n'avons pas osé utiliser celui de la voiture et sa vieille essence.

 

 

 

Chargement sur notre plateau :

 

 

J'en profite pour inspecter les soubassements à la lumière du jour et en position haute : c'est sain comme je le pensais.

 

 

 

Il est temps de rejoindre l'atelier ; à peine 10 kms à parcourir!

 

 

 

 

 

Me voici devant mon achat, heureux d'être arrivé à bon port mais fatigué à l'idée du nettoyage qui m'attend.

 

 

 

 

Aprés une séance de karcher,  il a fière allure !

 

 

 

 

 

 

 

L'intérieur est sale mais dans un état acceptable.

 

 

Sous la capot, c'est aussi sale mais ça tourne!

 

 

 

La banquette arrière rabattue donne un volume de chargement impressionant. Le plancher est défoncé.

 

 

Trés peu de corrosion sur ce break :

 

 

 

 

 

 

 

Les phares directionelles :

 

 

 

Raisonnablement, je traivaillerais peu sur ce break dans les semaines à venir car je souhaite finir ma 21 de 67 au préalable. Dans l'immédiat, l'objectif sera uniquement de rendre ce break mobile pour pouvoir le déplacer facilement dans l'atelier : les travaux programmés seront de refaire le réservoir de la voiture, refaire l'allumage et de mettre une bonne batterie. Mais son heure viendra...

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> TU  ME  SEMBLES<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BIEN  FOU  D ANCIENNES . MALADIE  A  MON AVIS  INCURABLE .  63 EME  VEHICULE ACHETE   TODAY .   MERCI  POUR  TON  SITE <br /> DECOUVERT  PAR  HAZARD . BEL HUMOUR .  SURTOUT  NE  CHANGE  RIEN .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> merci pour ce commentaire. Oui, un peu fou et je ne cherche pas à me soigner!<br /> <br /> <br /> 63ème voiture achetée, 63 ème DS?<br /> <br /> <br /> <br />
G
Pourquoi y a t- il 2 plaques sur ton breack
Répondre
<br /> Tous les breaks ont deux plaques sur le hayon arrière inférieur. La raison est simple : quand celui-ci est abaissé pour permettre le chargement d'objets longs, la lecture du numéro<br /> d'immatriculation est toujours possible grace à la seconde plaque arrière.<br /> tout simple!<br /> <br /> <br /> <br />
L
vraiment très sympa cette 23!sais tu si tu vas lui garder son toit d'ambulance? j'imagine que trouver un toit de breack doit pas etre très facile...
Répondre
J
Bonjour XavierOuajhhh qu'elle bonne pioche ! Cela fait plaisir de voir que des sorties de grange sont encore possible.félicitations et à bientôt
Répondre
A
O FAITE  TU PE ME DIRE COMMENT ON FAIT POUR METRE LES FOTO DU HATU AVEC MARQUER LES VOITURE  DES AMIS   PARSE QUE JE NI ARRIVE PA GE ME SUIS CREE UN OVER BLOG ET G PA TROUVER COMMENT ON FESAIT SI  TU PE ME LE DIRE  SE SERAI SYMPA   MERCI<br />  
Répondre